L’afro du dérangement

Hello,

j’espère que vous allez bien mes amours personnellement ça va mais l’écriture me manquait tellement qu’aujourd’hui j’ai décide de vous partager une mésaventure déplaisante qui m’étais arrivée au débuté de cette année.

présentation du contexte

je suis assistante de comptable te gestion dans la vie, au début de cette année j’ai ressenti l’envie de changer d’entreprise jusque là tout va bien. dans j’ai décidé de passer plusieurs entretiens d’embauches.

Voilà la coiffure que j’avais le jour de cet entretien pénible

Je suis une personne très chanceuse surtout quand il s’agit de trouver du travail ou stages. J’ai décroché un entretien dans un cabinet de gestion bien réputé du département. Le jour de l’entretien je travaillais vu que le cabinet se trouvait à 20 minute de mon travail j’ai décide me rendre juste après. Donc j’ai terminé ma journée et je suis allée à cet entretien sauf que ce jour là j’avais décidé de me coiffer en afro parce que j’adore cette coiffure. Déjà pour me rendre à cet entretien j’avais eu du mal à trouver une place de parking et cela aurait du m’interpeler mais non j’ai voulu forcer le destin. L’entretien se passait bien jusqu’au moment où la personne en face de moi qu’on appellera « LUC » me dit mot pour mot « MADEMOISELLE SI JE VOUS EMBAUCHE DANS MON CABINET VOUS ALLEZ DEVOIR APPRENDRE A COIFFER VOS CHEVEUX CAR LES CLIENTS NE POURRONT PAS VOUS FAIRE CONFIANCE AVEC CETTE COIFFURE DE FOLLE « . Je ne savais pas que l’afro n’était pas une coiffure.

Ces mots ont juste fait un tour dans mon sang et j’ai eu le courage de dire au recruteur que « JE NE POURRAI PAS TRAVAILLER AVEC DES GENS QUI ME POUSSENT A ÊTRE UNE AUTRE PERSONNE ET DONC JE COUPE COURT A L’ENTRETIEN ». J’étais vraiment blessée par les propos de cette personne parce que c’est ces genres des personnes qui poussent certaines filles « noires » a rejeté leurs coté naturel.

Quand tu vois des comportements comme cela, d’un coup tu as l’impression de retourner au siècle dernier où l’idéal de la beauté était d’avoir les cheveux lisse.

J’ai juste envie de dire que tous les types des cheveux sont beaux coiffés en lâché ou attaché

Si tu étais dans ma situation, tu aurais fait quoi honnêtement ?

Je te fais des gros bisous xoxoxo 💋💋💋💋

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s