Cheveux crépus : Les bases

Bonjour à tous,

Aujourd’hui on parle cheveux et plus précisément les cheveux crépus parce qu’en ce moment je suis en pleine expérimentation de la texture 😂😂

Denses, déshydratés, les cheveux crépus sont tatillons et nécessitent davantage d’être caressés dans le sens du poil. Comment les bichonner pour les garder de toute beauté ?

Les cheveux crépus remportent la palme du type de cheveux le plus exigeant. La faute à leur nature : ils sont très fins et plus cassants et les boucles très serrées. Ils ont aussi la particularité d’être très secs, encore plus sous l’effet du climat, plus humide qu’en Afrique, qui les fragilise un peu plus.

Cette structure du cheveu le rend très difficile à coiffer, à lisser et à défriser.

👏👏Enfin non les cheveux crépus sont facile à coiffer et ne sont pas secs 👏👏 je reviendrai avec un article pour l’explication de mon avis 😉

  • Entretien de base

Pour respecter et entretenir la singularité des cheveux crépus, on s’emploie à leur apporter des soins qui vont combler leurs besoins importants en nutrition et en hydratation.

Premier réflexe à avoir : tous les produits (shampoings, soins réparateurs, soins sans rinçage) utilisés sur les cheveux crépus doivent être à base d’eau et d’huile pour bien nourrir et hydrater.

  • L’eau

L’eau assouplit la chevelure.

  • L’huileLes particules d’huiles aident à fixer l’eau (l’eau seule a tendance à s’évaporer du cheveu et ne pénètre pas) et apportent la nutrition et la réparation nécessaires, pour un toucher plus doux et soyeux.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s