Expérience cheveux naturel: Mon Big Chop

 

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, je reviens avec cet article sur mes cheveux. Cela fait maintenant un an que j’ai tout coupé ouf… le temps passe tellement vite, je m’étais coupée à blanc. C’est une de meilleure expérience que j’ai fait dans ma vie mais je ne vous cache pas que c’était difficile d’avoir rien comme cheveu sur la tête sachant que j’avais jamais eu des cheveux aussi court. Pendant cette période  j’ Réappris à aimer mes cheveux naturellement crépus mais , j’ai quand même eu droit à des réflexions souvent méchantes.

Avant de me couper les cheveux, je ne savais pas qu’avoir les cheveux longs faisait partie des critères de beauté. Mais pour certaines personnes une fille/femme avec des cheveux courts est catégoriquement moche bien sûr hors critère couleur de peau. Alors j’ai fait pire, j’ai eu les cheveux court et crépus en même temps; je ne vous cache pas les regards bizarre que j’ai parfois droit quand je laisse mes cheveux à l’air libre après un shampoing Car ils sont bien courts et bien crépus (4C) CAR les cheveux très crépus sont considérés comme étant DUR, MOCHE, RESSEMBLANT A DE LA MOUSSE mais ce qu’on oublie souvent est que chaque type des cheveux ont leurs beauté.

Je viens de me rappeler d’une remarque qu’une personne  m’a fait du genre  » tu seras beaucoup plus belle si tu avais les cheveux longs, mais tu peux essayer au moins de mettre les rajout comme des perruques en plus pour une fille noirs comme toi c’est rien disons même que sa sera normale parce que vous avez l’habitude » ou encore  » Les cheveux des noirs ne poussent pas » mais c’est une blague pour moi tous les cheveux poussent il faut juste savoir en prendre soins et avoir des bons geste avec.

Mais ce que les gens ne savaient pas sur moi est que je me sentais trop mal avec des cheveux longs défrisés et abîmés sur ma tête. Couper mes cheveux était un grand soulagement; je rappelle m’être réveillé un matin à 9h j’étais devant le salon de coiffure pour faire ce Big Chop tant attendu, la coiffeuse a essayé de me convaincre de ne pas tout couper  car elle pensait que c’était une décision prise sur un coup de tête.

 

Franchement je ne regrette pas d’avoir pris la décision de tout couper un matin de mars 2017 en même temps j’ai un petit copain qui me redonne confiance à moi chaque jour c’est même lui qui m’a conseillé de tout couper de jour au lendemain. Maintenant j’apprends à connaitre mes cheveux, à les traiter avec amour.

Maintenant je me sens en confiance et mille fois belle avec mes cheveux naturel et crépus limité j’ai du mal à accepter de laissé mes cheveux poussent car je préfère court même si cela est un peu compliqué en hiver. J’en tire que du positif avec l’expérience cheveux naturel. Je conseille toutes les filles noirs/blanches/jaunes/oranges d’essayer une fois cet expérience 

 

 

Excuse Je n’ai pas beaucoup des photographiques de moi avec mes cheveux au naturel sur ordinateur.

Bisous de moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s