#La chute Zongo de Base-Congo

J’ai décidé de faire découvrir un endroit que j’affectionne tout particulièrement car cela fait partie de l’héritage de mes ancêtres. On fait nos bagages direction la République Démocratique du Congo (R.D.Congo)

Les chutes Zongo tombent dans une sorte de dépression du terrain, et c’est assez spectaculaire. Un peu plus loin, la rivière rejoindra le fleuve Congo, qui fait encore la frontière entre les deux pays, mais dont le flux semble bien plus rapide qu’à Kinshasa.

A quatre heures de route/piste de Kinshasa en direction de l’embouchure du fleuve Congo vers l’ouest se trouve le site de Zongo dont la beauté naturelle est à couper le souffle. 

Pour s’y rendre c’est assez simple, vous roulez les deux premières heures sur le seul ruban de bitume du pays qui sillonne les collines déboisées de la province du Bas Congo ; puis au marché de Kisantu vous tournez à droite pour deux heures d’une piste récemment gravillonnée par les chinois qui travaillent à la construction d’un barrage sur la rivière Zongo, affluent du Congo. Apres la traversée de villages qui manquent de tout et dont le seul bien à commercialiser est le makala ou dit charbon de bois en français  (d’où la déforestation) on arrive aux chutes de Zongo. On les entend avant de les voir. Et le bouillonnement est si intense qu’une épaisse masse d’eau se trouve suspendue en l’air projetant des arcs en ciel en pagaille sur la verdure environnante.Pour moi, c’est un endroit à préserver. On  ne peut pas rêver mieux comme spectacle, je vous conseille de faire ces genres des visites au moins une fois dans votre vie 😊

Publicités

2 réflexions sur “#La chute Zongo de Base-Congo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s