Créer son propre mannequin de couture 

Enfin j’ai commencé mes cours de couture.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la création de son propre mannequin de couture. 

Méthode

  •  le T-shirt sur le corps que vous souhaitez reproduire : un buste moulé ou bien un véritable corps (votre cobaye doit être prêt à « subir » une momi cation pendant environ 1 heure).
  •  Commencer par marquer la taille en enroulant le gros rouleau adhésif autour. Il ne faut pas hésiter à répéter les passages avec le scotch… Le ruban adhésif est tendu bien serré sur le corps. Il représente la seconde peau. Il doit donc souligner avec soin tout le galbe du corps. 
  • Les épaules et le haut des bras sont également enserrés. Si vous utilisez un buste moulé, couper les manches du T-shirt, ne tenez pas compte des bras. Par contre si vous disposez d’une personne, vous pouvez prendre en compte ses bras et les mouler comme le reste du buste.
  • On s’applique à couvrir délicatement la poitrine avec de courts bouts de ruban en surveillant pour que son galbe soit bien respecté.
    8 : Enrouler le ruban adhésif autour du corps avec générosité ; la multitude de couches est importante pour créer une véritable coque, un moule quasiment indéformable.
  •  L’étape de « momi cation » est alors terminée.
    Marquer avec le ruban adhésif en coloré les repères suivants : les milieux dos et devant ainsi que les lignes côtés. Vous pouvez également marquer quelques lignes horizontales comme la poitrine, la taille et les hanches.   

Enfin on découpe la ligne rouge. Extrêmement délicatement, couper le long de la ligne verticale correspondant au milieu du dos. Utiliser des ciseaux de précision. Il est très important de prendre son temps, c’est l’étape la plus délicate de l’exercice ! Conseil : couper centimètre par centimètre au niveau du centre du ruban adhésif marquant le milieu dos, en ouvrant l’espace entre le moule et le corps avec votre index ou votre pouce.
Retirer le futur mannequin, tel un vêtement. On a maintenant en main,
un mannequin non bourré
… et incroyablement soulagé!

C’est la seule méthode que je viens tout juste de tester et je trouve cela est le plus simple. 

Alors à vos t-shirt !!! ✔️

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s